Cet évangile a été interdit par l'institution Eglise de se propager

Ce sont les mots secrets qui Jésus parlait ainsi aux survivants et a écrit en bas de la Didyme Judas Thomas.

(1) Et il dit: Celui qui trouve l'interprétation de ces mots ne goûteront pas la mort.

 

(2) Jésus a dit: Celui qui cherche ne cesse pas à chercher jusqu'à ce qu'il trouve, et quand il trouve, il sera effrayé, et quand il a peur, il sera étonné, et il régnera sur l'univers.

 

(3) Jésus a dit: Si ceux qui vous mènera (égarés), vous dites: Voici, le royaume est dans les cieux, et il doit être précédée par les oiseaux du ciel, quand ils vous disent: il est dans la mer, et il sera Les poissons sont aller de l'avant. Mais le royaume est en vous, et il est en dehors de vous. Lorsque vous savez vous-mêmes, alors vous reconnaîtrez, et vous saurez que vous êtes les fils du Père vivant. Mais si vous ne vous le savez, vous serez alors dans la pauvreté, et que vous êtes contre la pauvreté.

 

(4) Jésus a dit, Le vieil homme n'hésitera pas dans sa vieillesse, demandez à un petit enfant de sept jours sur le lieu de vie, et il vivra, pour la première de nombreuses doivent être les dernières volontés et ils seront un.

 

(5) Jésus a dit: Savoir ce qui est devant vous, et ce qui est caché de vous, serez-vous révéler, parce qu'il n'y a rien de caché qui ne sera pas révélé.

 

(6) Ses disciples lui demandèrent, et lui dirent: Veux-tu que nous jeûnons? Et comment devons-nous prier et faire l'aumône? Et quels sont les aliments doit-on suivre? Jésus a dit: Ne mentez pas et ce que vous détestez, ne pas faire, parce que tout est évidemment dans la face du ciel, car il n'y a rien de caché qui ne sera pas révélé, et il n'y a rien de caché qui reste à être révélée sans.

 

(7) Jésus a dit: Béni soit le lion, l'homme mange, et le lion deviendra homme, et maudit soit l'homme que le lion mange et le lion deviendra homme.

 

(8) Et il dit: L'homme est comme un pêcheur avisé qui jeta son filet dans la mer et il a élaboré à partir de la mer pleine de poissons de petite taille, parmi eux, il trouva un grand, beau poisson, comme les pêcheurs. Il jeta tous les petits poissons dans la mer et a choisi le gros poisson sans difficulté. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

 

(9) Jésus a dit: Voici, un semeur sortit, il a rempli sa main et jeta (les graines). Certains sont tombés sur la route, les oiseaux sont venus et les a rassemblés. D'autres sont tombés sur les rochers, et ils ne prennent pas racine dans la terre et produit pas d'oreilles pour le ciel. Et d'autres sont tombés sur les épines, ils étouffèrent les graines et les vers les ont mangés. Et d'autres tombèrent dans la bonne terre, et il était un bon fruit pour le ciel, ils ont apporté soixante et 120 au niveau universitaire.

 

(10) Jésus a dit: J'ai jeter un feu sur le monde, et voici, je veille sur lui jusqu'à ce qu'il s'enflamme.

 

(11) Jésus a dit: Ce ciel passera. Et (le ciel), ce qui représente environ périront, et les morts ne sont pas vivants, et la vie ne mourra pas. Dans les jours où vous mangez de ce qui est mort, vous le faites ce qui est vivant. Si vous sera leur lumière, que ferez-vous? Le jour où vous étiez l'un vous êtes devenu deux. Mais si vous êtes devenu deux, que ferez-vous?

 

(12) Les disciples dirent à Jésus: Nous savons que vous allez nous quitter. Qui est-ce que la grande sera sur nous (= va régner sur nous)? Jésus leur dit: Où que vous alliez et viennent, à Jacques le Juste, pour le ciel et la terre a vu le jour.

 

(13) Jésus dit à ses disciples: Comparer moi pour me dire que je suis comme. Simon Pierre lui dit: Tu es comme un ange juste. Matthieu lui dit: Tu es comme un sage philosophe. Thomas lui dit: Maître, ma bouche ne me permet pas de dire, que vous ressemblez. Jésus a dit, je ne suis pas votre maître, parce que vous avez bu de la source jaillissante dont j'ai mesuré. Et il le prit et se retira et lui dit trois mots. Quand Thomas revint vers ses compagnons, ils lui ont demandé: Qu'est-ce que Jésus a dit? Thomas leur dit: Si je vous dis l'un des mots qu'il m'a dit, aura des pierres et de les jeter contre moi, et un grand feu viendra des pierres et vous brûler.

 

(14) Jésus leur dit: Quand vous jeûnez, vous vous écrire un péché et si vous priez, vous ne peut être condamné, et si tu fais l'aumône, vous ferez du mal dans votre esprit.

Si vous allez dans n'importe quelle terre et marcher dans les champs quand ils vous recevra, mangez tout ce qui est mis en avant la guérit d'entre eux qui sont malades. Pour ce qui se passe dans votre bouche ne vous souiller, mais ce qui laisse la bouche, c'est ce que vous tacher.

 

(15) Jésus a dit: Si vous voyez quelqu'un qui n'est pas né d'une femme, jetez-vous avec votre visage à la terre et se prosterna devant lui. Ceci est votre Père.

 

(16) Jésus a dit: Peut-être que les gens pensent que je suis venu apporter la paix dans le monde. Et ils ne savent pas que je sois venu pour apporter des désaccords sur la terre, le feu, l'épée, la guerre. Car il y aura cinq dans une maison, trois seront contre trois contre deux et deux du père contre le fils, le fils contre le père, et ils resteront comme des individus.

 

(17) Jésus a dit, je vais vous donner ce que l'œil n'a pas vu et ce que l'oreille n'a pas entendu et ce sans la main a touché et ce qui a émergé n'a jamais été hors de l'esprit humain.

 

(18) Les disciples dirent à Jésus: Dites-nous comment notre fin sera. Jésus a dit, Comme vous l'avez découvert le début, que vous demandiez la fin? Car là où est le début, ce sera la fin. Heureux sont ceux qui suivront le début, parce qu'il saura la fin, et il ne goûtera pas la mort.

 

(19) Jésus a dit: Bienheureux est que, avant il était. Si vous serez mes disciples, si vous écoutez mes paroles, ces pierres vous serviront. Pour vous disposez de cinq arbres dans le paradis, ne changent pas, ni en été ni en hiver, et leurs feuilles ne tombent pas. Celui qui les connaît ne goûteront pas la mort.

 

(20) Les disciples dirent à Jésus: Dis-nous ce que de le comparer avec le royaume des cieux. Il leur dit: C'est comme une graine de moutarde, la plus petite de toutes les graines, mais quand il s'agit tombe sur le sol labouré, il est apparu à partir d'une grosse branche, qui est une protection pour les oiseaux du ciel.

 

(21) Marie dit à Jésus: Qui sont vos disciples parfait?

Il a dit: Ils sont comme des enfants qui se sont installés sur un terrain qui n'est pas le leur. Si les propriétaires du domaine, ils diront: Laissez-nous reprendre notre domaine. Ils (les disciples) sont complètement nus (vulnérables) dans leur (les hommes) présente, de sorte qu'ils les laisser et de leur donner leur domaine.

C'est pourquoi je dis: Si le Seigneur connaît la maison que le voleur est à venir, il va se réveiller avant qu'il ne vienne, il ne sera pas le laisser entrer dans la maison de son royaume, de prendre ses affaires. Mais vous vous réveillez dans la face du monde, armez-vous avec une grande force, que les voleurs trouver un moyen de venir à vous. En raison de la pénurie, ce qui vous avez maintenant vorrausseht, ils le trouveront. Chacun d'entre vous peut-être encore un homme sage! Lorsque le fruit est mûr, il est venu rapidement, sa faucille à la main, et il a été fauché. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

 

(22), Jésus a vu petite fille, qui ont été allaités. Il dit à ses disciples: Ces petits sont sevrés, comme ceux qui entrent dans le royaume. Ils lui dirent: Si nous sommes enfants, puis, nous irons (à l'époque) dans le Royaume? Jésus leur dit: Si vous faites les deux un seul et si vous faites l'intérieur comme l'extérieur et l'extérieur comme l'intérieur et de ce qui précède comme le ci-dessous, et si vous faites le mâle et la femelle fait une chose, de sorte que le mâle n'est pas mâle et la femelle femelle, et si ses yeux à la place d'un œil et une main tendue d'une main et un pied en place d'un pied, une image au lieu d'une image, vous serez alors entrer dans le royaume.

 

(23) Jésus a dit, je vais vous choisissez, mille, et deux de dix mille, et ils se tiendront comme s'ils ne faisaient qu'un.

 

(24) Ses disciples lui dirent: Apprends-nous sur l'endroit où vous êtes, parce qu'il est nécessaire pour nous de le chercher. Il leur dit: Celui qui a des oreilles pour entendre! Il n'y a qu'une lumière à l'intérieur de l'homme de la lumière, et il s'allume (lui) le monde entier. Si elle (a) ne brille pas, l'obscurité.

 

(25) Jésus a dit: Tu aimeras ton frère comme ton âme; veiller sur lui comme sur votre globe oculaire.

 

(26) Jésus a dit: Le paille qui est dans l'œil de ton frère, vous voyez, mais la poutre qui est dans ton œil, vous ne pouvez pas voir. Si vous avez tiré la poutre de ton œil, alors vous (bien) voir, pour la paille de l'œil de ton frère pour se déplacer.

 

(27) Jésus a dit: Si vous ne jeûnez pas dans le monde, vous ne trouverez pas dans le royaume, et si vous n'avez pas de célébrer le sabbat comme le jour du sabbat, vous ne verrez pas le Père.

 

(28) Jésus a dit, je me tenais dans le centre du monde, et je les ai manifeste dans la chair. J'ai trouvé qu'ils étaient tous ivres, et je n'ai trouvé personne parmi eux soif, et mon âme fut affligé pour les enfants entre diem, car ils sont aveugles dans leur cœur. Et ils ne voient pas qu'ils ne sont pas vides dans le monde, ils tentent de quitter le monde vide. Mais maintenant, ils sont ivres. Quand ils sortent de leur vin, ils se repentiront (repentir).

 

(29) Jésus a dit: Lorsque la viande a vu le jour en raison de l'esprit, c'est un miracle. Mais si l'esprit (a venir à l'existence) à cause du corps, c'est une merveille des merveilles. Mais moi, je me demande comment cette grande richesse a vécu dans une telle pauvreté.

 

(30) Jésus a dit: Où sont les trois dieux, comme il ya des dieux, là où deux ou un, comme je suis avec lui.

 

(31) Jésus a dit: aucun prophète n'est bien acceptée retour dans son village, pas de médecin guérit ceux qui le connaissent.

 

(32) Jésus a dit: Une ville qui est bâtie sur une haute montagne et fortifiée ne peut pas tomber, il ne peut pas être caché.

 

(33) Jésus a dit: Ce que vous faites avec votre une oreille (la confiance) entendre l'autre oreille proclamer (la conversation) sur votre toit. Pour on n'allume pas une lampe pour les mettre sous le boisseau, ni à les mettre dans un endroit caché, mais il met sur le lampadaire, pour que tout le monde qui va et vient, voir sa lumière.

 

(34) Jésus a dit: Si un aveugle tire un aveugle derrière eux, ils ont tous deux tombent dans une fosse.

 

(35) Jésus a dit: Il n'est pas possible que quelqu'un entre dans la maison du puissant et il faut par la force, à moins qu'il ne remet ses associations, alors il pillera sa maison.

 

(36) Jésus a dit: Donne-vous pas du matin au soir et du soir jusqu'au matin de ce que vous allez vous habiller.

 

(37) Ses disciples lui dirent: Quel jour vous allez à nous révéler, et sur ce jour-là, nous vous voir? Jésus a dit: Si vous avez fait votre honte nue lorsque vous prenez vos vêtements et sous vos pieds, comme les petits enfants et les piétiner, alors vous verrez le Fils du vivant et vous ne craindrez pas.

 

(38) Jésus a dit: Beaucoup de fois avez-vous voulu entendre ces mots, je vous le dis, et vous n'avez aucune autre à partir de laquelle vous pouvez les entendre. Jours viendront où vous me chercherez, et vous ne trouverez pas.

 

(39) Jésus a dit: Les pharisiens et les scribes ont reçu les clés de la connaissance et les ont cachées. Ils sont également pas eu lieu, et ceux qui voulaient entrer, ils ne peuvent pas se produire. Mais vous êtes prudents comme les serpents et candides comme les colombes.

 

(40) Jésus a dit: Une vigne a été plantée à l'extérieur du Père, et comme il n'est pas fixé, il sera tiré vers le haut par ses racines, et il se gardera bien.

 

(41) Jésus dit: Qui (quelque chose) dans sa main, qui sera donné, et celui qui n'a pas, il est également le peu qu'il a assumé.

 

(42) Jésus a dit: Soyez temporaire?

 

(43) Ses disciples lui dirent: Qui es-tu ce que nous disons ces choses? Jésus leur dit: D'après ce que je vous le dis, vous ne savez pas qui je suis? Mais vous êtes comme les Juifs sont devenus, parce qu'ils aiment l'arbre et la haine de ses fruits, et ils aiment le fruit et la haine de l'arbre.

 

(44) Jésus a dit: Celui qui blasphème contre le Père sera pardonné, et celui qui blasphème contre le Fils sera pardonné, mais celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, qui ne sera pas pardonné ni sur terre ni au ciel.

 

(45) Jésus a dit: Vous récoltez pas de raisins sur des épines ou des figues sur pincées de buissons d'aubépine, ils ne produisent pas de fruits. Après tout, une bonne personne tire de bonnes choses de son trésor, un homme mauvais apporte des choses mauvaises de son trésor, qui est dans son cœur, et il dit des choses mauvaises en raison de l'abondance du cœur, il fait naître des choses mauvaises.

 

(46) Jésus a dit: D'Adam à Jean-Baptiste parmi les enfants de femmes qui n'ont pas plus grand que Jean le Baptiste à l'effet que ses yeux restent dégagées. Mais je l'ai dit: Qui parmi vous est faible, reconnaît le royaume et sera plus élevé que celui de Jean.

 

(47) Jésus a dit, «Il est impossible pour un homme de monter deux chevaux, (et) qu'il en tirer deux arcs, et il n'est pas possible pour un fonctionnaire de servir deux maîtres, à moins qu'il honorera celui d'en face, et d'insulter l'autre. Pas de vin qu'on boit ancienne et immédiatement veut boire du vin nouveau. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, de peur qu'ils ne périssent pas, et n'est pas mis du vieux vin dans une outre de vin nouveau, de peur qu'elle se gâter. Vous n'avez pas coudre un patch ancienne sur un vêtement neuf, car il causerait une fissure.

 

(48) Jésus a dit: Si deux font la paix avec eux-mêmes dans la même maison, ils diront à la montagne: Mettez-vous, et il va se mettre.

 

(49) Jésus a dit: Heureux ceux qui sont solitaires et les élus, car vous trouverez dans le royaume, parce que vous êtes venu de lui, et vous irez là-bas.

 

(50) Jésus a dit: Si on vous dit: «Où êtes-vous?", Dit alors à eux: «Nous venons de la lumière, l'endroit où la lumière est née d'elle-même. Il a produit, et il s'est révélé à leur image. " Si on vous dit: «Qui es-tu», dit ensuite: «Nous sommes ses fils, et nous sommes les élus du Père vivant. ? Si on vous demande ce que «Quel est le signe de votre Père qui est dans vous, leur dit:« Il est mouvement et du repos. "

 

(51) Ses disciples lui dirent: Quel jour sera le reste de la morts se lèvent, et ce jour sera le nouveau monde? Il leur dit: Qu'est-ce que vous attendez est à venir, mais vous ne reconnaissez pas.

 

(52) Ses disciples lui dirent: Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël, et ils ont tous de vous parler. Il leur dit: Vous avez laissé de côté la face de vos yeux, vivant, et ont parlé de la mort.

 

(53) Ses disciples lui dirent: La circoncision est utile ou non? Il leur dit: Si elle était utile, leur père aurait coupé en témoigner sa mère. Mais la vraie circoncision en esprit a eu une prestation complète.

 

(54) Jésus a dit: Heureux les pauvres, pour le vôtre est le royaume des cieux.

 

(55) Jésus a dit: Celui qui ne hait pas son père et sa mère ne peut pas être mon disciple. Et qui ne déteste pas ses frères et sœurs et qui ne porte pas sa croix, comme moi, ne sera pas digne de moi.

 

(56) Jésus a dit: Si le monde a reconnu, un cadavre a été trouvé, et celui qui a trouvé un cadavre, ce qui est supérieur au monde.

 

(57) Jésus a dit: Le royaume du Père est comme un homme qui avait une bonne semence. Son ennemi vint de nuit et sema de l'ivraie parmi la bonne semence. L'homme ne leur permet pas de tirer vers le haut les mauvaises herbes. Il leur dit: [Je ne permets pas,] de sorte que vous ne serez pas arracher les mauvaises herbes et tirez le blé avec elle. Le jour de la récolte, les mauvaises herbes seront visibles, ils seront arrachés et brûlés.

 

(58) Jésus a dit: Béni soit l'homme qui a souffert, il a trouvé la vie.

 

(59) Jésus dit: Regarde à la vie, tandis que vous êtes vivant, vous ne mourrez et a ensuite essayé de le voir. Vous ne le verrez pas.

 

(60) Ils ont vu un Samaritain portant un agneau et se rendit à la Judée. Jésus dit à ses disciples: Ce que cela va faire avec l'agneau? Ils lui ont dit, tuer et le manger. Il leur dit, comme il est vivant, il ne sera pas le manger, mais seulement si il tue et si c'est un cadavre. Ils ont dit: Sinon, il ne peut pas le faire. Il leur dit aussi, vous cherchez un endroit pour se reposer, de peur que vous deveniez un cadavre et être mangé.

 

(61) Jésus a dit: Deux sont au repos sur un lit, on va mourir, l'autre vivra. Salomé dit: Qui es-tu, l'homme, dont le fils? Vous êtes allé à ma chaise et mangé à ma table. Jésus lui dit:, je suis celui qui vient de Lui qui est le même, il ya des choses que mon père m'a donné [?]. Salomé dit, je suis ton disciple. Jésus lui dit: C'est pourquoi je dis: Si il a raison, il est rempli de lumière, mais si il est divisé, il sera plein de ténèbres.

 

(62) Jésus a dit: Je dis à mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères. Qu'est-ce que votre main droite ne doit pas connaître votre gauche.

 

(63) Jésus a dit: Il était un homme riche qui avait de grands biens. Il a dit, je vais utiliser mon argent pour semer et récolter, à l'usine, et de remplir mon magasin avec des produits, que je ne manquais de rien. Ainsi, ses pensées étaient dans son cœur, et que la nuit il est mort. Qui a des oreilles pour entendre.

 

(64) Jésus a dit: Un homme avait des invités, et après avoir préparé le dîner, il envoya son serviteur d'inviter les convives. Il se rendit d'abord et lui dit: Mon maître vous invite. Le dicton, j'ai de l'argent auprès des commerçants, et ils viendront à moi ce soir, je vais leur donner des ordres. Je m'excuse pour le repas. Il est allé à l'autre et lui dit: Mon maître vous a invité. Il lui dit: J'ai acheté une maison, et ils ont besoin de moi pour une journée. Je ne vais pas avoir le temps. Il est allé à l'autre et lui dit: Mon maître vous invite. Il lui dit: Mon ami est marié, et je fais le repas. Je ne peux pas venir. Je m'excuse pour le repas. Il est allé à un autre, il lui dit: «Mon maître vous invite. Il lui dit: J'ai acheté une ferme et je vais percevoir le loyer. Je ne peux pas venir. Je m'excuse. Le serviteur revint et dit à son maître: Ceux que tu as invités au dîner d'en être dispensé. Le Seigneur a dit à son serviteur: Va sur les routes, apportant avec, vous trouverez, ce qu'ils mangent. Les vendeurs et des commerçants ne seront pas pénétrer dans le lieu de mon père.

 

(65) Il a dit, un homme respectable, qui possédait une vigne. Il l'a donné aux producteurs, afin qu'ils puissent fonctionner et il obtiendrait le fruit d'entre eux. Il envoya son serviteur, afin que les locataires de lui donner le fruit de la vigne. Les vignerons se saisirent des serviteurs, le battre, et elle avait failli le tuer. Le serviteur s'en alla, et dit à son maître. Son maître lui dit: Peut-être qu'il ne la reconnaissait pas. Il envoya un autre serviteur, et les locataires battre celui-ci. Puis le propriétaire a envoyé son fils. Il a dit: Peut-être qu'ils auront du respect pour mon fils. Le vin, quand ils ont appris qu'il est l'héritier de la vigne, ils le saisirent et le tuèrent. Qui a des oreilles pour entendre.

 

(66) Jésus dit: «Montrez-moi la pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs: Il est la pierre angulaire.

 

(67) Jésus dit: Qui connaît le monde entier, mais une chose ne manque pas, le tout.

 

(68) Jésus a dit: Heureux vous qui vous vous haïssent, et qu'ils vous persécuteront, et ils vont même trouver un endroit où l'on vous a suivi.

 

(69) Jésus a dit: Heureux ceux qui sont entraînés par leur cœur, il ya ceux qui ont connu le Père, dans la vérité. Heureux sont ceux qui ont faim pour remplir le ventre lui qui le désire.

 

(70) Jésus a dit: Si vous l'avez acheté en vous, vous ce que vous avez enregistré. Si vous n'avez pas que l'intérieur de vous, ce que vous avez en vous ne vous laissera pas mourir.

 

(71) Jésus a dit, je vais détruire cette maison, et personne ne sera capable de le reconstruire.

 

(72) [Un homme a dit] de lui, dire à mes frères qu'ils doivent partager les biens de mon père avec moi. Et il lui dit: O homme, qui a fait de moi un diviseur? Il se tourna vers ses disciples. Il leur parla: je ne suis pas un diviseur?

 

(73) Jésus a dit: La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Supplie le Seigneur d'envoyer des ouvriers dans la moisson.

 

(74) Il dit: «Monsieur, il ya beaucoup autour de la fontaine, mais personne n'est dans le puits.

 

(75) Jésus a dit: Il ya beaucoup de gens qui me tiens à la porte, mais il est le solitaire qui va entrer dans la chambre nuptiale.

 

(76) Jésus a dit: Le royaume du Père est semblable à un marchand, des marchandises et avait trouvé une perle. Ce marchand était sage. Il a vendu les marchandises qu'il a acheté la perle seule. Il cherche aussi le trésor qui ne s'arrête pas et de prendre, où la teigne ne vient pas à dévorer, et où aucun ver détruit.

 

(77) Jésus a dit: Je suis la lumière qui est à peu près tout. Je suis le Tout, l'univers a évolué à partir de moi, et le Tout a atteint à moi. Divise le bois, je suis là. Levez la pierre, et vous me trouverez là.

 

(78) Jésus a dit, Pourquoi l'a tirée dans le champ? Pour voir un balancement roseau dans le vent? Et de voir un homme vêtu d'habits précieux porte? Vous voyez vos rois et des nobles, ils ont des vêtements souples, et ils ne réalisent pas la vérité.

 

(79) Une femme dans la foule lui dit: Heureux le sein qui portait toi et les seins qui t'ont nourri. Il lui dit: Heureux ceux qui ont entendu la parole du Père et l'ont gardé dans la vérité. Car il y aura des jours où tu diras: Heureux le sein qui n'a pas conçu et les seins qui n'ont pas donné de lait.

 

(80) Jésus a dit: Si le monde a réalisé le corps a été retrouvé, mais qui a trouvé le corps de ce qui est supérieur au monde.

 

(81) Jésus a dit, il est devenu la règle riche, devrait, et qui a le pouvoir de les donner.

 

(82) Jésus dit: Qui est près de moi, qui est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du royaume.

 

(83) Jésus a dit: Les images sont révélés aux gens, mais la lumière qui est en eux est cachée dans l'image. La lumière du Père est révélé, mais son image est cachée par sa lumière.

 

(84) Jésus a dit: Quand vous voyez votre ressemblance, vous serez heureux. Mais quand vous voyez vos images qui existaient avant vous, ne meurent pas encore révélé combien allez-vous supporter cela?

 

(85) Jésus a dit: Adam sortit d'une grande puissance et est d'une grande richesse, et il n'était pas digne de vous, car s'il était digne, il n'aurait pas goûté la mort.

 

(86) Jésus a dit: Les renards ont des tanières et les oiseaux ont leurs nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête et de repos.

 

(87) Jésus a dit: Malheureux est l'organe qui dépend d'un corps, et misérable est l'âme qui dépend de ces deux.

 

(88) Jésus a dit: Les anges et les prophètes viendront à vous, et ils vous donneront ce qui est le vôtre. Et vous-même, ce qui est dans vos mains, il donner à eux et dites-vous: Quel jour ils viendront pour recevoir ce qui leur appartient?

 

(89) Jésus a dit: Pourquoi pensez-vous laver l'extérieur de la tasse? Ne comprenez-vous pas que celui qui a fait l'intérieur, qui est aussi, de l'extérieur est fait?

 

(90) Jésus a dit: Venez à moi, car mon joug est aisé et mon seigneur est doux, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.

 

(91) Ils lui dirent: Dites-nous qui vous êtes, afin que nous croyons en vous. Il leur dit: Vous vérifiez l'apparence des cieux et la terre, et qui est devant vous n'avez pas reconnaître son, et vous ne savez pas de cette occasion pour prendre en compte?

 

(92) Jésus a dit: Cherchez et vous trouverez, mais ce que vous m'avez demandé ces jours-ci et je ne vous ai pas dit, maintenant il me plaît de le dire, et vous ne le demandez pas.

 

(93) Jésus a dit: Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne les jeter sur le tas de fumier. Ne pas jeter les perles devant les pourceaux, de peur qu'ils les font ... [Dirty?] Do.

 

(94) Jésus [dit]: Celui qui cherche trouve, et celui qui frappe à l'intérieur, qui sera ouverte.

 

(95) Jésus a dit: Si vous avez de l'argent, il ne confère pas à l'usure, mais donnez ... ce dont vous ne pourrez pas obtenir à nouveau.

 

(96) Jésus a dit: Le royaume du Père est comme une femme. Elle a pris un peu de levain, il se cacha dans la pâte et faites les pains grands. Qui a des oreilles pour entendre.

 

(97) Jésus a dit: Le royaume de l '[le père] est égal à une femme qui portait une jarre pleine de repas. Elle a un long voyage. La poignée du pot cassé, la farine éparpillés derrière elle sur la route. Elle ne savait pas qu'elle n'avait pas vu le mal. Quand elle est venue chez elle, elle a mis le pot sur le sol et la trouva vide.

 

(98) Jésus a dit: Le royaume du Père est comme un homme qui voulait tuer un noble. Il a emménagé dans sa maison et l'épée a percé le mur pour savoir si sa main serait assez forte. Puis il a tué la noblesse.

 

(99) Les disciples lui dit: «Vos frères et ta mère sont debout à l'extérieur. Il leur dit: Ceux là qui font la volonté de mon Père, qui sont mes frères et ma mère, ils sont ceux qui entreront dans le royaume de mon père.

 

(100) Ils ont montré Jésus une pièce d'or et lui dit: Les gens de taxes à la demande de l'Empereur de nous. Et il leur dit: Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est de Dieu. Et ce qui est la mienne me donner.

 

(101) Jésus a dit: Celui qui ne hait pas son père et sa mère, vous ne pas être mon disciple. Et qui est son père et sa mère n'aime pas comme moi, ne sera pas être mon disciple. Pour ma mère ... [?], Mais ma vraie mère, elle m'a donné la vie.

 

(102) Jésus a dit: Malheur aux pharisiens, car ils sont comme un chien dans la mangeoire des animaux, car il ne mange pas, mais il peut manger de la viande de bœuf.

 

(103) Jésus a dit: Béni soit l'homme qui sait quand à venir dans la nuit, les voleurs, de sorte qu'il peut se lever, ses questions [?] Recueillir et ceindre ses reins avant d'entrer.

 

(104) Ils lui dirent: Allons, prie et jeûne aujourd'hui. Jésus a dit: Quel est alors le péché que j'ai commis, ou lorsque j'ai été vaincu? Mais quand l'époux leur sera passé de la chambre nuptiale, puis laissez-les jeûner et prier.

 

(105) Jésus a dit: Celui qui connaît le père et la mère peut être appelé le fils d'une prostituée?

 

(106) Jésus a dit: Si vous faites les deux un, vous deviendrez fils de l'homme, et quand vous dites, une montagne, s'en aller, il va s'éloigner.

 

(107) Jésus a dit: Le royaume est comme un berger qui avait cent moutons. Celui qui était le plus grand, se sont égarés, il a quitté le 99 et a cherché le jusqu'à ce qu'il trouve. Puis, comme il l'avait tant de peine, il dit à la brebis: je t'aime plus que le 99.

 

(108) Jésus a dit: Quiconque boit de ma bouche deviendra comme moi, et je voudrais qu'il soit, et les choses cachées lui a révélé.

 

(109) Jésus a dit: Le royaume est comme un homme dans son domaine avait un trésor caché, dont il ne savait rien. Et quand il est mort, il laissa à son fils. Le fils ne savait rien à ce sujet, il a pris le champ et l'a vendu. Et celui qui l'a acheté est venu. Il a été le labourage et a trouvé le trésor. Il a commencé à prêter de l'argent à intérêt à ceux qu'il voulait.

 

(110) Jésus a dit: Celui qui a trouvé le monde et devenir riche, qu'il renonce au monde.

 

(111) Jésus dit: Laissez les cieux et la terre va rouler en votre présence, et le vivant, a émergé de la vie ne verrez pas la mort, ni la peur.

Pour Jésus dit: Celui qui se trouve, ce qui n'est pas digne du monde.

 

(112) Jésus a dit: Malheur à la chair qui dépend de l'âme, malheur à l'âme, qui dépend de la viande.

 

(113) Ses disciples lui dirent: Le Royaume, quel jour il va se passer? Jésus a dit, «Il ne viendra pas en attendant. Ils ne diront pas: «Regardez, ici il est, ou,« Regarde, ça y est. Mais le Royaume du Père est répandu sur la terre, et les gens ne le voient pas.

 

(114) Simon Pierre leur dit: Laissez-Marie, allez loin de notre milieu, parce que les femmes ne sont pas dignes de la vie. Jésus a dit: Voici, je vais les prendre pour faire un homme, afin qu'eux aussi peuvent devenir un esprit vivant, semblable à vous avec des hommes. Pour chaque femme qui se rend mâle entrera dans le royaume des cieux.